Assistance et soins médicaux
Notre objectif principal est d’offrir à nos résidents une qualité d’accueil et d’accompagnement thérapeutique irréprochable, tant sur le plan humain que médical.
La qualité des prestations et des services est pour nous une priorité, et il est essentiel que les résidents se sentent toujours en sécurité et les bienvenus. Nous avons obtenu par le passé le certificat de qualité EFQM QAP, succès que nous nous efforçons de consolider en investissant dans les infrastructures, le personnel spécialisé et les modernes technologies.
Compétents et dévoués, nos thérapeutes et aides-soignants s’attachent au quotidien à maintenir et à améliorer les capacités motrices et mentales des résidents, en visant toujours les meilleurs résultats possibles.
Dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité, chacun de nos collaborateurs suit de près les dernières évolutions du secteur médical et des soins à travers une formation continue.
Afin de garantir à nos résidents un standard de qualité optimal en matière de soins et d’accueil, nous avons en outre adopté un modèle de prise en charge centrée sur la personne: chaque référent est responsable du résident dont il a la charge, il planifie son accompagnement dans les moindres détails, pour une plus grande sérénité du résident et de sa famille.
Compétents et dévoués, nos thérapeutes et aides-soignants s’attachent au quotidien à maintenir et à améliorer les capacités motrices et mentales des résidents, en visant toujours les meilleurs résultats possibles.
Dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité, chacun de nos collaborateurs suit de près les dernières évolutions du secteur médical et des soins à travers une formation continue.
Afin de garantir à nos résidents un standard de qualité optimal en matière de soins et d’accueil, nous avons en outre adopté un modèle de prise en charge centrée sur la personne: chaque référent est responsable du résident dont il a la charge, il planifie son accompagnement dans les moindres détails, pour une plus grande sérénité du résident et de sa famille.
Soins médicaux et type de prise en charge que vous trouverez à la Résidence Rivabella
Notre équipe médicale et soignante est toujours présente dans l'établissement et disponible 24/24. Cela nous permet de fournir un accès direct et continu aux services de soins à tout moment de la journée, offrant ainsi aux résidents et à leurs proches une plus grande sécurité et sérénité.
Les soins sont planifiés de manière individuelle et ciblée dès le premier jour d'arrivée dans l'établissement, afin de maintenir autant que possible les habitudes de vie que les résidents avaient à leur domicile et de préserver leurs ressources psychophysiques.
Les soins sont planifiés de manière individuelle et ciblée dès le premier jour d'arrivée dans l'établissement, afin de maintenir autant que possible les habitudes de vie que les résidents avaient à leur domicile et de préserver leurs ressources psychophysiques.
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Nous planifions des visites médicales plusieurs fois par semaine et des échanges constants avec la famille. En outre, avec les thérapies préventives, curatives et réadaptation, nous garantissons des parcours thérapeutiques personnalisés et des projets de soins de santé primaires. Le laboratoire interne et l'excellent partenariat établi avec les cliniques locales nous permettent de faire face rapidement à toute situation. En cas d'évolution de l'état de santé, le personnel peut suppléer à la perte d’autonomie du résident, toujours dans le respect de sa dignité et de ses souhaits.
En cas d’aggravation de l’état de santé du résident, le traitement sera effectué dans sa chambre ou, si le médecin le juge nécessaire (après discussion avec le résident, sa famille et le personnel soignant), il fera l’objet d’une évaluation ou d’une hospitalisation dans une structure sanitaire du canton.
En cas d’aggravation de l’état de santé du résident, le traitement sera effectué dans sa chambre ou, si le médecin le juge nécessaire (après discussion avec le résident, sa famille et le personnel soignant), il fera l’objet d’une évaluation ou d’une hospitalisation dans une structure sanitaire du canton.
Comment contacter la Résidence Rivabella?
Le secrétariat de notre maison de soins et de repos peut être contacté tous les jours par téléphone au +41 (0)91 612 96 96 ou par courriel en écrivant à residenza@rivabella.ch
La Résidence Rivabella est située Via Ressiga 17, Magliaso (Tessin-Suisse).
La Résidence Rivabella est située Via Ressiga 17, Magliaso (Tessin-Suisse).
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