Concert en collaboration avec le Conservatoire de Lugano

Activités culturelles et loisirs en maison de repos

La résidence Rivabella est un lieu de calme, favorisant aussi les contacts et interactions sociales. L'animation variée propose notamment des concerts, des cours et d'autres événements. Une attention particulière est accordée aux besoins culturels des résidents. Rivabella organise des récitals de musique lyrique et des expositions d'art moderne, alors que de nombreux musées, galeries et concerts sont accessibles à proximité.

Rivabella met à disposition de ses résidents une équipe d'animateurs qui, par le biais de nombreuses activités, crée un climat accueillant et chaleureux. Au cœur de nos préoccupations: le bien-être des hôtes qui profiteront de beaux moments de loisirs et de divertissement. Les activités proposées visent à favoriser les échanges sociaux et l'autodétermination. L'équipe est ouverte à toutes suggestions et s'efforce de répondre aussi aux demandes individuelles.

» Calendrier des événements

Animation

La résidence Rivabella est un havre de paix. C'est le cadre idéal pour se dédier à une activité. Le personnel d'animation organise chaque jour des jeux de société, des ateliers de chant et de musique, ainsi que des travaux manuels pour les résidents. Des excursions sont aussi proposées dans la région du Malcantone, à Lugano ou en bateau.

Aux alentours...

La résidence est le point de départ idéal pour de belles promenades le long du lac ou sur les collines avoisinantes. Il est également possible de louer une barque pour des excursions sur le lac. Pour les amants du golf, le Golf Club Lugano et le Minigolf Caslano se trouvent à proximité directe de la résidence.

Autres activités

Rivabella organise des fêtes d'anniversaire pour ses résidents, avec un buffet au bord du lac et d'autres activités festives.
Pour les personnes le souhaitant, un curé et un pasteur assurent régulièrement les services religieux dans la résidence.

La mezzosoprano suisse Giuliana Castellani Galerie de art Rivabella Animation musicale au bord du lac Spectacle vivant

Art et musique

Au centre de la résidence, le jardin d'hiver, baigné dans la lumière du jour, accueille les activités de loisir durant les mois plus frais. Outre des concerts, le jardin d'hiver accueille une exposition permanente d'œuvres d'art et d'autres manifestations culturelles. 

Régulièrement, la musique rythme les semaines et les saisons grâce à un partenariat avec le Conservatoire de la Suisse Italienne. Par ailleurs, la résidence a le privilège d'accueillir deux fois par année la célèbre mezzosoprano Giuliana Castellani pour un récital. Aujourd'hui, l'Art Gallery Rivabella connaît un véritable rayonnement régional. La galerie a notamment été l'écrin des œuvres de l'artiste tessinoise Cornelia Forster, présentant sa série de 64 tableaux I King, le Livre des transformations.